La couverture, un accessoire indispensable pour votre cheval

La couverture est surement l’un des équipements incontournables que doit avoir chaque cheval. Elle les protège contre la pluie, le froid, la neige et aussi les insectes. Aujourd’hui, la couverture pour cheval se décline sous plusieurs modèles, pour que chacun puisse offrir le meilleur à son compagnon.

Quand utiliser une couverture pour cheval ?

couvertures imperméable

Durant la période hivernale, le véritable ennemi d’un cheval est la transpiration causée par le travail. Opter pour les couvertures imperméable est toutefois indispensable pour les maintenir au chaud après le travail. Et puisque la plupart des chevaux sont tondus durant l’hiver, c’est un excellent choix pour remplacer les poils. Par ailleurs, si les chevaux ne sont pas tondus, vous pouvez parfaitement vous servir de la couverture pour les protéger dans le cas où la température baisse.

Quels sont les différents types de couvertures pour cheval ?

Parce que les besoins varient d’une personne à une autre, les fabricants ont mis en place plusieurs types de couvertures, notamment, les couvertures d’écurie, les couvertures imperméable, les couvertures séchantes, les couvertures de travail ainsi que les couvertures d’été. Quel que soit votre choix, vous pouvez trouver la couverture idéale auprès des magasins spécialisés ou en ligne. Le choix est large, mais la décision finale vous revient.